Kervarrec
 ↑
Autres généalogies
 ↑
Liste éclair
 ↑
Hommages

Cliquer sur la photo

 

 ↑
Découverte

Image du jour
Qui est-ce ...?

 ↑
Recherche



 ↑
Nouvelles


Une question que je me pose ! - par fanfan le 08/04/2013 @ 21:58

bonsoir à tous,

La généalogie est une passion pour ceux qui viennent faire un petit tour sur mon site, une passion qui pourrait être beaucoup plus conviviale si tout le monde y mettait du sien car ce que vous pouvez voir sur mon site n'est qu'une infime partie de ce que je possède. Pour les membres (gratuit) ils ont accès à un peu plus de données que pour le simple visiteur d'un soir mais tout le monde peut m'envoyer un message pour me poser une question et j'y répondrai rapidement si je possède la réponse et un peu moins vite si je dois faire quelques recherches supplémentaires.

La généalogie est une passion qui aurait dû faire naître pour certains d'entre nous une envie d'en savoir un peu plus sur une personne qui possède un peu de notre sang.......et bien non !!!! en quelques années cette passion est devenue individuelle et faire un arbre où sont alignés une quantité impressionnante de patronymes et ne pas prendre contact avec celles qui vivent à notre époque cela me paraît invraisemblable !

Je doute fortement que cette passion perdure encore très longtemps avec autant de généalogistes. Je fais partie des gens qui ont commencé leur généalogie il y a bientôt 30 ans et je regrette fortement ce qui se passe actuellement car je vois petit à petit les forums devenir déserts.....les gens copier sans vérifier des informations parfois erronées..... prendre et ne jamais donner en retour, etc.

J'essaie de vérifier le plus rapidement possible les infos que l'on me donne gentiment mais parfois je fais moi-même des erreurs car je ne suis pas infaillible et très peu de personnes m'en font la remarque et pourtant je sais que certaines ont la même généalogie que moi !!!!!

Je pousse ce soir mon coup de "gueule" car je trouve vraiment dommage que l'on en soit arrivé là en l'espace d'une génération car il y a 30 ans on s'évertuait à rendre encore plus agréables nos recherches, on prenait le temps d'écrire à une personne et cela mettait parfois plusieurs jours car on n'habitait pas tous les uns à côté des autres, on se déplaçait souvent pour obtenir quelques renseignements ou l'on allait feuilleter les archives au bout de la France, maintenant une grande partie des généalogistes amateurs font leur généalogie assis sur leur fauteuil devant leur ordinateur !!!! ils ne savent même pas ce que faisaient leurs AGP et surtout s'ils ne les ont pas connu alors comment dans de telles conditions donner l'envie aux jeunes générations de poursuivre un travail que nous avons commencé et que nous ne terminerons jamais complètement !

Pour ceux qui trouvent que j'ai été injuste dans mes déclarations où ceux qui sont d'accord avec moi, je les invite à venir m'en parler sur le site car j'aimerai tellement me tromper sur toute la ligne et je suis prête à m'excuser publiquement !!!!!

Je vous souhaite une très bonne soirée et de très bonnes recherches

Fanfan



Spécial !

      
Les sites amis
Contact
Connexion...
 Liste des membres Membres : 32

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 357781  
 ↑
Quelle heure est-il ?

 ↑
Sondage
Que pensez-vous de ce site ?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Je vais prendre un autre outil
Résultats
 ↑
^ Haut ^